Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
21 octobre 2005

Les petits trucs de rien du tout

Ouai ben là je suis en plein dedans. Les petits trucs de rien du tout et qui prennent grave la tête et grave du temps... Tsss Y a pas à dire, les chimistes sont des gens chiants, et qui se compliquent la vie. Et là je subis. Tu veux que je t'explique? Regarde: un chimiste n'écrit pas H20. Diantre, non! Jamais! Un chimiste écrit: H2O ! Tu vois toute la difference? Ahah! Fin limier, t'es presque déjà chimiste. Prends garde, le gout pour les indices exposants italique et tout le tintoin, ça vient vite...

Alors quand tu dois écrire :

(a) Et3N ( 2,5 eq.), THF, 0°C, N-tert-Butyl-N'-isopropylidene-hydrazine (0.9 eq.), toluene, r.t., 16 h ; (b) i) EtOH / HCl (1:1) ; ii) 5% Pt/C, EtOH, r.t., 2 h ; (c) Et3N (2.1 eq.), trichloromethylchloroformate (0.5 eq.), toluene, r.t., 3.5 h ; (d) NaH (1.05 eq.), MeI (1.9 eq.), DMF, r.t., 2 h.

Ca devient très vite trèèès chiant! ;)

Et dire que ça fait deux jours que je fais ça... :( La déprime. Faites une thèse qu'y disaient... "Vous apprendrez plein de trucs!" Ouai! Plein de petits trucs de rien du tout, hyper chiants... C'est une thèse de word que je fais...!!!! Grrrrrrr......

PS : La ligne incompréhensible est authentiquement tirée de la page 22 du chapitre 1 (qui s'amuserait à inventer des choses pareilles???)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heu... Les graphs... Oui dans excel, mais j'ai jamais cherché à remlacer les , par des .<br /> Sinon, je fais la chimie dans chemdraw et toutes les legendes dans word.
G
Et tes graphes? Tu les as fait sur excel? Parce qu'à mon avis, c'est encore plus désagréable de corriger ce genre de choses dans la légende d'un graphe excel qu'on a collé dans word! (d'autant plus si on a utilisé ledit graphe pour une conf en anglais et qu'on a donc remplacé toutes les , par des .)<br /> Bon courage!
L
Bien vu la thèse en cotutelle! Voilà qui me plait beaucoup! :oD<br /> Comme a dit je sais plus qui "ce ne sont pas les choses qui sont banales, c'est la façon dont on les regarde qui les rend banales".
Z
Ah ? Toi aussi tu écris ta thèse en deux langues !Je ne savais pas qu'on avait le droit de faire des cotutelles France-Mars, mais bon, c'est sympa...
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité