Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
9 août 2005

Et on appelle ça l'été... :oS

Mon labo est un endroit chaud. Surtout en été. On pourrait même dire chaud à tous les sens du terme. Une baie vitrée immense qui fait effet de serre dès 10h le matin, et bien entendu pas de clim! Quand c'est l'été, c'est simple, on se croirait dans l'étuve. Alors les filles sont en mini jupes et les garçons en shorts et torse nu sous leur blouse, j'avais dit, par chez moi c'est chaud.

Et aujourd'hui, 9 août, je portais un débardeur, un ptit pull en coton et ma blouse, et ben vous savez quoi? J'avais même pas trop chaud!!! Incroyable! Ben ça pour moi, c'est pas l'été. :o( C'est le printemps, tout juste... Grumpf chuis fachée!

Bon à part ça, j'ai de sacrés soucis. Voir les résultats du chapitre que je suis en train de rédiger remis en cause je dois dire que c'est assez déconcertant, et surtout particulièrement démotivant... Les thiols ne sont plus ce qu'ils étaient ma bonne dame! Ils ont pas tous voulu réagir avec les alcènes, faute de quoi ils réagissent p't'et' bien avec les isocyanates de l'étape suivante... Ah ben nous v'là pas dans la m... Et pis y a encore aut' chose, c'est po fini, bé nan... Les azides y sont suffisamment réactifs pour piquer la place de mes isocyanates sur l'alcool, alors résultat je forme non plus UN mais DEUX  produits!!! Prix de gros, on vend tout!!!! Et moi je prends la caisse et j'me barre avec! Nan mais sérieux, faut arrêter... Ça fait 2 ans que je bosse sur ces produits, et c'est seulement aujourd'hui que ça devient capital de vérifier si ils reste des thiols (dommage pour moi la réponse est oui), là je dois dire, j'ai un peu les boules. Certes, j'aurais pu avoir envie de savoir ça avant, mais le boss aussi il aurait pu avoir envie de savoir la vie des thiols AVANT!!!

Voilà, ben dans mon désarroi profond je vais aller regarder l'île de la tentation, en maudissant tous les azides et tous les thiols du monde! Et demain, je repars à l'attaque... pas le choix :o(

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La chaleur c'est bien, ça permet de faire des batailles d'eau à la pissette (non, non, ce n'est pas le genre de la maison de s'adonner à ces plaisanteries de collégiens ;)!<br /> Sinon, je suis bien content de pouvoir faire une thèse en chimie sans même savoir ce qu'est un thiol ou un azide (c'est ça la chimie appliquée, on y va comme des bourrins dans des gros réacteurs, on mélange le tout et on voit ce que ça donne à la sortie!). Je crois malheureusement que ton directeur n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à louper une manip importante lors d'une thèse. En ce qui me concerne, j'ai la désagréable impression qu'il ne réfléchit aux manips que lors des réunions (on va dire 1 heure par mois pour être gentil) et que si quelqu'un l'interrogeait inopinément sur mon travail, il ne saurait pas quoi répondre! Du coup, forcément, il y a des plantages... Ne perds pas espoir, c'est bientôt terminé!
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité