Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
4 septembre 2005

Bah Lulu késstufou?

Ouai... Moi aussi j'me l'demande!

Tssss grrrrr, soleil magnifique dehors, et moi, coincée là, AU LABO!!!!! :'(

Bon, y a du neuf tout de même... Je vous raconte... Je vous raconte parce que l'hypothèse de départ est: "si tu viens là, c'est que ça t'intéresse" et rien que pour ça: merciiiii!!!! :o)

J'ai réussi à prendre le pas sur la chimie, maintenant elle fait ce que je lui dis! J'aime bien quand c'est comme ça! Ça c'était vendredi dernier.

Lundi je suis partie à un autre congrès. Où j'ai présenté, et même que cette fois j'ai gagné une bouteille de crémant parce que le comitté scientifique a bien aimé la présentation à Lulu! :o) Merci messieurs dames les scientifiques! ;)

Retour de congres vendredi. Et donc hier forte de ma bouteille de crémant et de mon assurance que je maîtrise la chimie je suis venue au labo pour le test final avant la fin (si seulement!), j'aurais le résultat demain après midi. Mais j'avoue je suis pas sereine... Le résultat intermédiaire est plus que moyen, les IR ne montrent pas ce que j'attends et c'est un poil stressant. Bon sang, si le changement d'échelle provoque un foirage de manip, je pète un plomb! Et je laisse tomber.

Enfin, à part ça, la suite des news, 2 jurés ok pour la soutenance, faut fixer une date. Mon chef et moi avons discuté simplement mais sérieusement, mi décembre ça sera pas possible. Donc soutenance entre le 13 janvier et le 17 février. Sachant qu'on est deux étudiantes à soutenir en 5 semaines... "Faudrait pas que ça tombe le même jour" dixit mon chef. Ben maintenant ça ne dépend plus de moi, mais des jurés. Ça me laisse quelques semaines de rab pour la rédaction.

Tiens, en parlant de rédaction, ben c'est le calme plat, désespérant, critique même... Faut qu'j'm'y'r'mette... pffff Pas envie...

Bon, voilà, à part ça, je vous donne les news en direct live du labo, je viens d'ajouter 2 mL de dichlo à ma manip, mais c'était trop alors ça a presque débordé, et quand j'ai ouvert ça m'a craché dessus.... ouinck ouinck ouinck... la loose...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'avais les lunettes, de toute façon l'a crachouillé sur les gants. ;)
G
Fais gaffe avec le dichlo quand même! J'espère que t'avais tes lunettes!
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité