Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
16 décembre 2005

FI-NI!!!!

Enfin!

J'ai terminé... lundi. :-/

Bon, plusieurs raison à cela. Certaines indépendantes de ma volonté. Mais comme je ne cesse de le dire: ce fut un mal pour un bien. Car certes, j'ai accumulé un retard non négligeable qu'on risque de me reprocher le jour J, mais ça m'a permis de relire et d'envoyer une version propre et finie de mon manuscrit.

Petit resumé en image:

Les corrections de mon chef:

dscn2708

Ça se passe de commentaires, n'est-ce pas? ;o) Parfois, je me suis demandée si c'était ma thèse ou la sienne que le jury va lire...

Ensuite j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à imprimer en couleur (c'est ça qui m'a foutu en l'air le planning), j'ai passé (non vous ne rêvez pas) 7 heures à imprimer 6 x 50 pages en couleurs (en gros). L'horreur totale!

Je comptais faire ça vendredi matin, et ben autant dire que c'est pas passé...

Résultat, je suis rentrée me coucher après 38h sans dormir. Autant dire que je n'avais plus toutes mes facultés et que mon moral était au plus bas. Avoir fait autant d'efforts pour se retrouver coincée à l'impression, j'étais degoutée. Bref, je me suis couchée vendredi dernier à 16h30 et je me suis reveillée samedi matin à 8h. Je voyais le monde d'un oeil nouveau! J'ai pris le temps de relire TOUT mon manuscrit, et là je me suis aperçue que finalement c'était presque une chance de ne pas avoir pu imprimer la veille. Il restait des figures sans numéro, et des morceaux de phrases en français (je rappelle que j'ai tout redigé en anglais), ça l'aurait pas trop fait vis à vis du jury. Donc j'ai passé mon samedi et mon dimanche à relire, et à chaque chapitre relu j'imprimais en six exemplaires. Lundi matin j'étais fière comme un paon quand j'ai apporté tout ça à la reliure à 8h30. Et à 14h  quand je l'ai eue dans les mains je nageais dans le bonheur! ;o)

Bon j'exagère un peu. Je suis bien consciente que ça ne changera pas ma vie. Mais qu'est ce que ça fait un poids en moins! Je me sens revivre! J'ai retrouvé le droit de perdre du temps (et qu'est ce que j'ai perdu du temps cette semaine!), je suis d'une innefficacité incroyable. Bref, le plus spectaculaire c'est que je fais des nuits de 9-10h depuis lundi soir, je suis couchée à 22h15 au plus tard, et je dors, je dors, je dors....

Je souhaite bon courage à tous ceux qui en sont encore à rédiger. J'ai eu la sensation de ne pas vivre pour autre chose que ça pendant deux mois, et maintenant j'ai presqu'envie de dire que la suite me fait même pas peur. Bon, je sais que c'est pas vrai, que les repets vont sûrement être coton et que je serai morte de trouille le jour de la soutenance, mais là, depuis que j'ai fini le manuscrit je me sens delivrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo! Voilà une bonne chose de faite.
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité