Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
11 août 2005

Comment je redige...

Hier j'avais 17 pages! Aujourd'hui... aussi. Sauf que entre hier et aujourd'hui c'est le jour et la nuit (et ça rime pour le même prix) parce qu'aujourd'hui j'ai 17 pages qui veulent dire quelque chose (en tout cas, elles essaient très très fort).

J'ai remarqué que je travail souvent comme ça: je dois pas supporter les pages blanches, alors j'écris, j'écris, j'écris. Tout ce qui me passe par la tête (des fois que j'oublierais), et pourtant je sais que j'écris un truc pourri mais faut bien commencer (c'est ce que je me dis). Et je laisse reposer un peu. Le lendemain je regarde ce que j'ai écrit et je me dis "oulah! trop nul!", et alors je corrige, je reformule, je remanie, bref, les grands travaux pour essayer de faire comprendre quelque chose au lecteur (oui, bin, les gens du jury, quoi...). Aujourd'hui j'ai fait ça. J'ai regardé mes feuilles d'hier, j'ai tout gribouillé, je me suis demandé ce que je veux faire passer comme message, comment valoriser mon travail, est ce que ce truc là apporte vraiment quelque chose, quel est l'ordre le plus logique, il faut que ça soit une production scien-ti-fique, et est ce que dit comme ça ça a l'air intéressant? Alors mes 17 pages d'aujourd'hui, si elles n'ont pas pris en lignes, elles ont pris en qualité, ça c'est sur!

Hier j'aurais eu honte que quelqu'un lise ce que j'avais fait, aujourd'hui je me sens assez impatiente d'avoir un premier avis, des corrections, une interaction en somme.

C'est vraiment bizarre, parce qu'aujourd'hui j'ai un peu envie de dire vive la thèse (a y est chuis folle!). (Ça doit être parce que le chef m'a dit que si j'arrive à faire les cycles après j'aurais le droit d'essayer avec tout plein d'acides aminés pas naturels et qui coûtent très cher, et qui font des molécules toutes rigolotes!!! Ouah! Le pied! ;o) )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoo, comme tu parles bien toi! "stipendieux" voilà un mot qui me plait! Mais qui va être difficile à recaser dans la semaine. Pourtant j'aimerais bien utiliser des jolis mots une fois de temps en temps. Helas, mon vocabulaire se limite à un jargon technique le plus souvent en abeviations, ou en sigles (on fait genre on sait de quoi on parle!). <br /> Mais bref, je suis sure que toi aussi tu t'amuses bien en histoire romaine, et qu'il y a plein d'annecdotes salées que moi je ne connais pas.<br /> <br /> Sinon, bon courage pour le café demain! Et pis tu devrais essayer une touillette pour homogeneiser la temperature du milieu et favoriser la dissolution du sucre (qui d'habitude reste au fond). Parole de chimiste, la touillette ça fait ses preuves! ;o)
Y
Bonsoir camarade d'infortune.<br /> Je vois qu'on s'amuse bien en sciences, on torture des acides animés stipendieux, on crée des molécules, on les agite... alors qu'en histoire romaine, rien de tout cela, point d'acides, bernique pour les molécules, aucun atome à l'horizon et même pas d'éprouvette ! Bref, le néant absolu, le vide total... Pas d'expérience en plus (si,si !) hormis le fait de boire le café de la machine du second étage, qui, invariablement, est souvent chaud sur les bords mais pas au milieu, et toujours insipide... <br /> <br /> Sinon, faire et défaire, c'est toujours thésouiller...
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité