Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La thèse à Lulu...
8 novembre 2005

La relève est là...

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi au labo. Ce qui est plutôt rare ces derniers temps, mais j'avais des emails à envoyer, un pour confirmer la date de soutenance à mes jurys, l'autre pour demander mon nouveau contrat de travail a mon patron. J'ai besoin de ce fameux contrat pour m'inscrire à la fac. Actuellement je ne suis ni salariée, ni étudiante, ni chômeuse... Bref, la loose totale! ;) Non, en fait le souci c'est que s'il m'arrivait un incident au labo je ne serai pas couverte, donc ça j'aime pas trop. Oui, et puis aussi je voulais voir mon chef pour une question de conformères, qu'il a mise en doute à cause de la possible concurrence de diastéreoisomères, alors je suis repartie un peu bredouille, mais non sans conseils pour le chapitre 4 de ma thèse (qui est aussi celui qui me passionne le moins, hélas, et en plus actuellement j'en suis au 3...).

Et donc, pendant cette après midi de labo, j'ai fait un truc hyper risqué, je suis rentrée dans le labo (mais si, c'est risqué! y pas intérêt qu'un ballon me tombe dessus, je suis pas couverte!), et j'ai constaté avec effarement que le labo est plein! Ben oui... Moi je suis plus là, ma copine A. non plus (elle aussi rédige, on soutient à 15 jours d'écart), alors je m'imaginais naïvement que les labos étaient désespérément vides et que les paillasses pleuraient discrètement le soir, une fois la lumière éteinte, en espérant que Lulu et A. reviennent parce que "il n'y a plus personne, ici"... Et ben ça m'étonnerait que ma paillasse pleure!!!! Les nouveaux sont là, et moi plutôt que de me sentir attendue, ben cette après midi c'est à peine si je me sentais pas de trop... :(

Voilà... Je suis "Lulu, dinosaure de thèse"... Pfff... Pisque c'est ça, je vais me venger sur un carré de choc... Et après je deviendrai "Lulu, GROS dinosaure de thèse"... :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens! Ici aussi on est deux a avoir demaré et a finir en meme temps! Mais ça va, pas de dispute, ces derniers temps on ne se voit pas souvent et je pense que c'est aussi bien sinon on se stress mutuellement, je prefere etre dans mon coin avec mon rythme a moi qu'a comparer combien de lignes/pages ont ete ecrites dans la journée...<br /> Sinon, j'ecris tard, ben oui mais je me lève tard aussi. J'ai un rythme complètement decalé. Mais je me prend pas la tete là dessus, l'essentiel c'est d'etre productif et ça peu importe l'heure! ;)<br /> Bon courage!!!<br /> ++
M
Même problème de chef pour les corrections! J'ai deux directeurs de thèse, on pourrait se dire qu'il y en a un qui va se bouger, mais non pas de bol pas un pour rattrapper l'autre! J'ai donc décidé de mettre les bouchées double pour terminer mon manuscrit au mieux vendredi ou plus tard le lundi de la semaine suivante, afin de pouvoir ensuite me consacrer à du lobbying. D'autant que je ne sais pas si c'est ton cas, mais dans notre labo nous sommes trois à avoir commencé quasi en même temps, donc l'ambiance est plutôt à la compét pour savoir qui soutiendra avant l'autre, et qui aura un job, et moi non seulement je n'aime pas trop ça, mais en plus je ne suis pas très forte à ce jeu-là, d'autant plus que pendant deux ans et demi on était plus amis que rivaux, mais bon c la vie. <br /> Sinon, je vois que tu écris toujours super tard, comment fais-tu????? Je suis épatée, moi à partir d'une certaine heure, je peux m'endormir sur le clavier! <br /> Allez, j'y retourne!<br /> Bye
L
Wow, le dernier dejà??? felicitations! :) Ben moi, il en reste deux à faire, pas glop. C'est pas cool pour ton rapporteur manquant, moi j'ai tout le monde la date ne risque plus de bouger, des fois je me dis que... non je me dis rien, un jour faut finir c'est tout.<br /> Pour le chapitre 1, pas news, juste une publi a citer en plus, le chef semble très pris par plein d'autres choses et je ne sais pas quand il va corriger... :-/<br /> Mais tu as raison sur un truc: Faut pas lacher!!!<br /> Ouf, ça fait du bien d'etre 2 des fois! ;) <br /> Bon weekend (je compatis)!
M
Ca c clair que plus bâtard comme statut que doctorant sur sa fin tu meures! Tu n'as pas encore fini et vu la somme de travail qu'il reste à faire c'est plus que réaliste, mais la relève est déjà là prête à te pousser dehors, et en même temps tu ne peux pas chercher autre chose parce que eh bien justement tu n'as pas fini! C'est bizarre que tu doives avoir un contrat de travail pour te réinscire à la fac, moi ça n'a pas posé de problème que je n'en ai pas, sauf à moi car j'ai dû en plus payer la sécu étudiante, ce qui est bien normal maintenant que je ne suis pas payée. Va comprendre! Sinon moi il me manque toujours un raporteur et ça ça craint vraiment parce que je sens qu'alors ma date de soutenance pourrait être modifiée. Voilà pour mes news, je pense utiliser ce merveilleux week-end de trois jours pour boucler mon dernier chapitre! Vivement! J'espère que tu avances bien de ton côté, ce n'est pas le moment de lâcher prise!<br /> A+<br /> PS: as-tu un retour sur ton chapitre 1?
La thèse à Lulu...
Publicité
La thèse à Lulu...
Publicité